Forum des Hommes Grenouilles de Divonne

Forum de discussions et d'informations du club HGD.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pierre et le lion de Mer

AuteurMessage
Kumkum

MessageSujet: Pierre et le lion de Mer   Lun 17 Nov - 18:53

Il n'aime pas les sorties mer, le Pierre?

Pas l'impression que c'est un point élémentaire de savoir plonger en mer, à -40, savoir ce que c'est de partir d'un bateau, de pouvoir t'orienter dans un autre endroit, et de connaitre un élément de densité différent, en tant qu'autonome?

Tu ne fais pas ton permis de conduire en apprenant que les parcages en épi, il y a les créneaux également.....

jd

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Lun 17 Nov - 21:56

laisse tomber kum
tu sais bien que pierre qui roule n amasse pas mousse
mais que pierre qui coule nous casse les c.......

ceci n est qu une pointe d humour a la JD n y voyez la aucune haine envers les uns et les autres.
fallait juste que je mette un mot vu que j ai pas la frite aujourd hui

je vous aime tous
ne jeter pas des pierres a la police les filles !!!!!!!!!
oups encore une.................
Revenir en haut Aller en bas
viviane

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Lun 17 Nov - 23:43

A moins d'avoir mal interprété, le fond de la question posée par Pierre ne porte pas sur l'utilité, et ou les joies, de plonger à la mer ou de s'orienter en partant du bateau pour rejoindre un point en partant d'un autre point (je me porte garant des capacités du garçon) mais sur le prix d'une formation N3 qui revient au final plus chére en structure associative qu'en structure commerciale.

Ne sacahant que trop répondre à Pierre face à la pertinence de sa question,...je lui dirais simplement qu'une amitié comme la mienne
n'a pas de prix. Mais ça, il le sait déja.
viviane

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mar 18 Nov - 0:40

A moins d'avoir mal interprété, le fond de la question posée par Pierre ne porte pas sur l'utilité, et ou les joies, de plonger à la mer ou de s'orienter en partant du bateau pour rejoindre un point en partant d'un autre point (je me porte garant des capacités du garçon) mais sur le prix d'une formation N3 qui revient au final plus chére en structure associative qu'en structure commerciale.

Ne sacahant que trop répondre à Pierre face à la pertinence de sa question,...je lui dirais simplement qu'une amitié comme la mienne
n'a pas de prix. Mais ça, il le sait déja.

CPEILLON
diablotin
Kumkum

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mar 18 Nov - 1:30

Hum, bon, alors enlevons la coti du club, cause que c'est pour la vie du club, et pour avoir une licence.... c'est comme ça.

Maintenant, si on est hébergé en Haute Savoie pour le we, ben on casque également pour le demi-pension, non? donc je peux rajouter cela au prix de ma formation...

maintenant, il est juste pertinent de savoir si c'est utile et nécessaire de plonger en mer pour un n3 ou non? si oui, il faut malheureusement y mettre les moyens, si non.... ben on en a pas besoin.

Tu es d'accord avec moi, Christophe, toi qui descendais souvent pour ton prépa mf1, que les plongées fédé sont très utiles....

Pierre

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mar 18 Nov - 10:16

Excuses toi Michel, mais pour le permis voiture on ne te demande pas d'aller apprendre à conduire à Paris quand tu habites Annecy! D'accord? Dans mon cas figure toi que je conduisais à Paris en conduite accompagné ce qui m'a valu une expérience autre mais certainement pas nécessaire pour obtenir mon permis à Annecy. Une fois le N3 obtenu, l'autonome parfait son savoir en autonomie et par exemple découvre de nouveau type de site a l'occasion de vacances par exemple...
Mais tu juges mon expérience sans la connaître. Bravo, pour un prépa MF1 c'est du beau, il faudra surement que tu changes de ton car la pédagogie ne passe pas par le genre de remarque que tu fais sur le forum et ce n'est pas la premiere fois! Pour ta gouverne ce n'est pas parce que je ne vais pas au Lavendou ou a Bonnaire que je n'ai jamais plongé en mer à 40m...
Je ne polémiquerai pas plus longtemps sur le forum...
Kumkum

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mar 18 Nov - 10:50

Laughing Laughing bon, je vois que tu m'as vraiment mal lu... le TU ne t'étais pas considéré perso, car tu plonges souvent en mer, mais pour toute personne qui ne peux ou ne vas pas souvent en mer. Donc tu peux relire le sujet en ayant cette option en visu.

Je suis ok pour dire que Paris n'est pas Annecy, et que tu parfais ton N3 par la suite. Ce que le club veut, c'est t'avoir appporté une expérience dans un milieu moins connu par nos plongeurs et que l'autonomie apporte, POUVOIR GERER UNE SITUATION CRITIQUE dans un milieu différent. De nouveau, je parle de "tu" pour tout plongeur, au cas ou on interprète mal.

Ne pas oublier que si N3 apporte totale liberté, on doit pouvoir compter sur son binôme, en tout temps. Cêst ça aussi, l'autonomie

quoaxe

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Sam 22 Nov - 1:53

Kumkum a écrit:
Il n'aime pas les sorties mer, le Pierre?

Pas l'impression que c'est un point élémentaire de savoir plonger en mer, à -40, savoir ce que c'est de partir d'un bateau, de pouvoir t'orienter dans un autre endroit, et de connaitre un élément de densité différent, en tant qu'autonome?

Tu ne fais pas ton permis de conduire en apprenant que les parcages en épi, il y a les créneaux également.....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum ...

Pour une bonne et simple raison (plus le droit de rigoler sur le forum avec JD) ...

On n'avait écrit à l'époque que le forum était un endroit de sérieux et d'échange constructif (pas d'atteinte personnelle) ....

Je peux personnellement comprendre que Pierre l'ai pris au premier degré car ton commentaire (cf. citation en gras) commence par son nom ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quoaxe.com
Guydesbois

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Dim 23 Nov - 15:31

Salut Quoaxe!
Moi aussi, ça fait longtemps... Bref, histoire de répondre un truc, on a fait "Le Bistro" pour toutes les converses! On peut donc se lâcher... n'hésites pas! Si je me souviens bien, on se lâchait dans toutes les rubriques dans le temps!?Very Happy
Le seul truc, c'est de ne pas se foutre sur la gueule entre nous et interdiction d'être impoli.
Voilà, pour ma part, cette discussion de Pierre, je la trouve intéressante, mais à mon avis, elle ne concerne que Pierre. A l'AG, tout s'est bien passé, pas de réclamation, pas de critique.... donc: touti bene ans le meilleur des mondes.
Bises à tous.... je vous aime!!!!

Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit". (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur http://divonneplongee.easyforumpro.com
Kumkum

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mer 3 Déc - 12:21

Bon d'accord, je fais mon mea culpa.

Pour l'ami Pierre, c'est vrai que j'ai mis son nom en titre, mais c'était plutot pour le tisaner un peu, en toute amitié, bien sûr. Pour le reste du texte, il se voulait neutre et sans visée perso d'une personne quelconque. D'ailleurs, ce n'est finalement que mon avis confronté à celui des autres. Je ne suis rien de plus que vous.

Pour le reste, c'est vrai que nous voulions des échanges un peu plus "sérieux", ou devrais-je dire attractif, dans certaines rubriques de nos forums, juste parce que je recevais des doléances de certains membres plus timides que JD, quoaxe ou moi même, et qui finalement avaient peur de poster un mot sur le forum, peur de se faire rembarrer vite fait. Et comme les mots ne sont pas toujours compris de la même manière que les paroles, on peut vite faire mal sans le vouloir. Je le constate encore et toujours (cela vaut pour moi aussi).

C'est encore pour ca que la rubrique bistro a été créée, qui est là pour que l'on puisse se lâcher, vraiment, comme un défouloir.

Maintenant, il faut que ce forum vive. Pensez à soumettre des idées, des suggestions, des avis, des questions, même si les réponses et les avis des autres membres deviennent tendus, mais toujours corrects et sympatiques, cela peut donner des échanges passionnant et fructueux !!

Pensez-y, et invitez les autres membres du club à s'essayer sur le forum, que cela devienne une vraie plateforme d'échange.

C'est juste le souhait des administrateurs.

Sylvain

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mer 3 Déc - 15:52

Eh salut les gars !!!
Dites... ça a l'air trop cool la vie du club...
Requin Pierre est devant.. ?!

Amtiés

Laughing
Kumkum

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mer 3 Déc - 20:52

Yo Sylvain !

Fait plaisir de te voir sur le forum, et comme je vois, tu lances de bonnes idées !!bounce

jd

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   Mer 29 Avr - 7:03

je voulais juste savoir si vous aviez des problèmes de connexion avec le forum vu que personne ne marque rien ou alors je me dis que je suis seul sur cette terre ou que le club n existe plus????????????

bizarre pourtant il me semble voir des gens a l apero????????????
non ca doit etre la crise.............. ils ont tous rendu leur connexion internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en parlant de crise je vous souhaite a tous de bonnes vacances de 1 mai
pendant qu on va trimer comme des malades aux maldives

allez soyez fort et ne choppez pas la grippe...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre et le lion de Mer   

Pierre et le lion de Mer
Page 1 sur 1